Faune, Nature et Voyages

jeudi 21 mars 2013

Les Avocettes d'Indian Point

Jeudi 21 Mars 2013


Avocette d'Amérique - American Avocet

Aujourd’hui je vous reviens avec les Avocettes d’Amérique, longues et effilées elles ont une démarche de mannequin. Je les trouve tellement belles que je n’ai pu m’empêcher de leur rendre une deuxième visite.

Elles sont toujours au même endroit à Indian Point. Depuis quelques jours elles sont en grand nombre, plus d’une centaine à se reposer sur un petit ilot de sable. Éparpillées autour, quelques unes se séparent du groupe et viennent se nourrir près de la route dans les petits étangs d’Indian Point.

Avocette d'Amérique - American Avocet
Avocette d'Amérique - American Avocet
Avec eux, de Grands chevaliers se promènent ainsi que plusieurs autres bécasseaux.

Indian Point est un endroit très fréquenté par les oiseaux de rivage. Toutefois le terrain est difficile et la lumière rarement adéquate. Aujourd’hui, le soleil était complètement voilé ce qui m’a un peu facilité la tâche.

Grand Chevalier - Greater Yellowlegs