Faune, Nature et Voyages

dimanche 31 mars 2013

Un mariage

Dimanche 31 Mars 2013


Je vous ai parlé hier de l’arbre à demi mort ou à demi vivant derrière mon motorisé, je vous ai aussi parlé du Pic à front doré qui venait y faire régulièrement son tour criant afin d’attirer une compagne.

Pic à frond doré - Golden-fronted Woodpecker
Je vous reviens avec cela aujourd’hui parce que son affaire ça fonctionner. Il a eu aujourd’hui de la visite.

Pic à frond doré - Golden-fronted Woodpecker
Cet arbre possède sept trous de pic le long de son tronc, c’est ce que j’appelle ma tour à condo. Le dernier étage est habité par un couple d’Étourneau sansonnet, puis en descendant ces sont des couples de Moineau domestique qui les habitent. Il me restait les deux condos du bas, le premier étant à six pieds du sol, l’autre à huit pieds.

Cet après midi, bien assis sur ma chaise près de cet arbre, voilà que mon Pic à front doré recommence son stratagème de la veille, mais cette fois, son comportement a changé. Il descend le long du tronc et visite le trou le plus bas. Puis il y pénètre et en fait le ménage.

Pic à front doré - Golden-fronted Woodpecker
Un peu plus tard arrive une femelle (elle n'a pas de calotte rouge) qui examine son chum qui sort la tête de temps en temps du trou en jetant des brindilles. Il sort, elle examine et visite sa future demeure. Je pense qu’il y aura bientôt un mariage.

Demain nous laissons Corpus Christi et serons en route vers l’Est, soit vers Houston où nous ferons un arrêt en route pour Gulf Shore en Alabama.