Faune, Nature et Voyages

lundi 4 mars 2013

Oiseaux marins


03 Mars 2013

Pélican d'Amérique - American White Pelican
Aujourd’hui j’avais un peu de temps libre et ce matin en me promenant sur le bord de la mer, j’avais remarqué quelques sujets intéressants. Disons que sur le bord de la mer, il y en a presque toujours allant du Goéland jusqu’aux oiseaux de rivage.

Mais ici ce qui m’attirait particulièrement c’était les Pélicans d’Amérique. Étant un peu plus difficile à localiser j’ai décidé d’y consacrer un peu de temps. Ils ont eu droit à deux visites, l’une en fin d’avant midi et l’autre en soirée juste avant le coucher du soleil.

Pélican d'Amérique - American White Pelican
Nécessairement je n’ai pas gardé les yeux fermés sur les autres espèces fréquentant les rivages de la mer. La plus abondante dans ce secteur est la Mouette atricille. Cette dernière est omniprésente et surpasse en nombre toutes les autres espèces de mouettes et de goélands.

Enfin sur un épi de roches quelques Tournepierre à collier s’y faisaient chauffer la couenne et de temps en temps descendaient sur le rivage pour y prendre une collation.


Tournepierre à collier - Ruddy Turnstone

Pélican brun - Brown Pelican