Faune, Nature et Voyages

samedi 30 mars 2013

Pic à front doré

Samedi 39 mars 2913

Pic à front doré - Golden-fronted Woodpecker
J’ai derrière le motorisé, un arbre à demi-mort ou à demi-vivant. Il y a encore des feuilles et même des fleurs qui se montrent mais pas sur toutes les branches. Certaines parties de son tronc sont couvertes de trous de pic, occupés présentement par les moineaux.

Depuis quelques jours, un Pic à front doré s’y présente à environ tous les trente minutes et émet ses lamentations soit pour indiqué son territoire ou encore attirer une compagne vers lui.

Pic à front doré - Golden-fronted Woodpecker
Le Pic à front doré est probablement le plus populaire des pics dans le Sud du Texas. Nous pouvons l’observer à peu près partout. Son cri est très caractéristique et après quelques fois nous pouvons facilement le repérer par son cri. Il est d’ailleurs très bruyant.

Pic à front doré - Golden-fronted Woodpecker
Pic à front doré - Golden-fronted Woodpecker
La nuque est orange-doré, le mâle a une tache rouge au dessus de la calotte. Ce qui donne le nom à l’espèce c’est le jaune d’or qu’il a sur le front.

Il fréquente les zones arbustives à la lisière des déserts. Il est présent dans le Sud des Etats-Unis jusqu’au Nicaragua.

Pour photographier celui-ci, j’ai monté l’équipement à la porte de mon motorisé et je surveillais ses visites. Je n’avais par la suite qu’à peser sur le bouton pour vous montrer ces images.