Faune, Nature et Voyages

vendredi 9 mai 2014

Fuligule à tête rouge

Vendredi 09 Mai 2014


Fuligule à tête rouge - Redhead
Si je suis chanceux, peut-être que oui, en arrivant à l’étang, un couple de Fuligule à tête rouge plongeait dans la petite baie à la recherche de nourriture. C’est avec milles précautions que j’ai réussi à me glisser dans ma cache sans les effrayer. Je n’avais pas à attendre, j’étais immédiatement plongé dans l’action. D’autres mâles fuligules se sont joints à eux.

Fuligule à tête rouge - Redhead
C’est un canard plongeur très répandu en Amérique du Nord. Il se nourrit habituellement en large bande dans des zones peu profonde et consommes de grandes quantités de matière végétale.

Fuligule à tête rouge - Redhead
Bien que l’on peut l’observer partout en Amérique du Nord, c’est dans les prairies que l’on y trouve la plus grande concentration.