Faune, Nature et Voyages

vendredi 16 mai 2014

Première paruline

Jeudi 15 Mai 2014

Rare que je visite un site pour observation des parulines en après-midi, mais c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Ce matin, il pleuvait des cordes.
Paruline à couronne rousse - Palm Warbler

Dès le début du sentier, je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup d’activités au sommet des arbres et arbustes. Un va et vient continuel de parulines dont la majorité était des Parulines tigrées et quelques Parulines à couronne rousse.

C’est près d’un arbuste rempli de chatons que je me suis installé, chois principalement pour sa hauteur et qui me permettrait de pouvoir observer les oiseaux qui préfère le sommet. Mon choix s’est avéré très judicieux parce que cet arbuste recevait constamment la visite de Parulines qui se nourrissaient de nectar et d’insectes trouvés. Elles fouillaient chaque fleur et chaque branche à la recherche de nourriture.

Paruline tigrée - Cape May Warbler
Garot à oeil d'or - Common Goldeneye
Sur le lac un peu plus loin, j’entendais le bruit d’ailes caractéristiques d’un Garot à œil d’or. Seul sur la surface avec une femelle, il essayait de la séduire avec sa danse nuptial faisant éclabousser l’eau avec ses pattes.



Garot à oeil d'or - Common Goldeneye