Faune, Nature et Voyages

vendredi 16 mai 2014

Paruline tigrée

Vendredi 16 Mai 2014


Ce qui est agréable avec la faune c’est que pas une journée ou pas une sortie n’est semblable. J’ai répété ce matin la même sorti qu’hier, au même endroit avec l’espoir d’être encore au milieu de ce grand nombre de paruline.
 
Paruline tigrée - Cape May Warbler
Mal m’en pris, elles étaient ce matin encore présente mais beaucoup et de beaucoup moins nombreuses. Ceux qui étaient encore présentent avaient de plus un comportement disons moins affamé. Elles étaient comme hier à la recherche constante de nourriture mais avec moins d’intensité se laissant distraire quelques fois par l’environnement.

Paruline tigrée - Cape May Warbler
La Paruline tigrée possédait encore le pourcentage le plus élevé. J’oserais même avancer le chiffre de 95%.

Ne soyez pas surpris si j’ai concentré mes efforts à prendre en image cette paruline.

Paruline tigrée - Cape May Warbler
Laissez-moi vous raconter une anecdote avec cette paruline. Il y a quelques années, mon anglais était pauvre. Cette paruline en Anglais se nomme: Cape May Warbler, ce que j'ignorais à ce moment. J'étais à Pointe Pelée, un Paruline tigrée était dans un bouquet de fleur et se nourrissait de pollen. Tout le monde voulait la voir. Je l'avais moi même observé et était de retour sur le sentier. Un anglais me rencontre et me demande: Where is Cape May. Moi dans mon pauvre anglais, je lui explique qu'il s'était trompé d'endroit et qu'il n'était pas à Cape May, mais à Pointe Pelée. Il est parti pantois, sans me répondre. hihihihi.