Faune, Nature et Voyages

lundi 26 mai 2014

L'Étang

Lundi 26 Mai 2014

Fuligule à collier - Ring-necked Duck
J’étais indécis, le temps était à la pluie. De la brume s’élevait du sol, le ciel était entièrement couvert et le vent était nul. C’est ce vent nul qui m’a décidé à me rendre à l’étang avec comme idée que la surface de l’eau serait comme un miroir et refléterait les couleurs des arbres qui l’entourent.






Harle couronné - Hooded Merganser

À mon arrivée, j’étais loin d’être déçu. L’eau miroitait les couleurs printanières avec comme prime la présence de quelques canards à sa surface. Il y avait en surplus beaucoup d’activité autour de l’étang. Je pouvais y observer deux Matin pêcheurs, deux Tyran tritri, Carouge à épaulettes, Quiscale bronzé, plusieurs autres passereaux. Avec tout ce beau monde, il fallait aussi compter sur les insectes, elles sont arrivées aussi ceux là.
Fuligule à collier - Ring-necked Duck
Tyran tritri - Eastern Phoebe
Mon premier constat, si je compare à mes observations de la semaine dernière, c’est que maintenant il y des couples. Lentement chaque individu occupe le territoire choisi.

Tyran tritri - Eastern Phoebe