Faune, Nature et Voyages

lundi 4 avril 2016

Des expositions

Lundi 03 Avril 2016

La semaine dernière, au musée des sciences naturelles, j’ai visité l’exposition de photos d’Arthur Morris (http://www.birdsasart.com/ ). Une exposition étonnante de près d’une cinquantaine d’images. Ce photographe de San Diego se spécialise dans la photographie d’oiseaux.


Aujourd’hui, en marchant dans les rues d’Encinitas, nous sommes arrêtés dans un boutique d’arts où plusieurs photographes y exposaient et vendaient de leurs œuvres. Les auteurs que j’ai retenus sont Ana Phelps (http://www.anaphelpsphotography.com/ ), Tim McKay , Ty Schmitt (http://www.tyschmitt.com/ ).  

Un grand maître pour la photo de paysages, Peter Lik (http://www.lik.com/ ).

Nous avons terminé par une dernière galerie d’un photographe que j’aime bien. Sa spécialité, même s’il de dédaigne pas faire quelques paysages et la faune en générale et principalement les mammifères. Très productif, il a ses propres galeries d’images et plusieurs livres à son actif.

Vous êtes certainement curieux de connaître mon opinion sur ces visites d’artistes de la photographie comme plusieurs d’entre nous le sommes.

D’abord, rien à redire de la qualité des images présentées. Elles le sont et elles sont d’une très grande qualité. J’ai pu toutefois constaté que nous sommes, nous Canadien, à des années lumières de la mise en marché, de la présentation et du respect que les clients donne à ces artistes. Nécessairement le prix va avec, certaines de ces images sont offertes à plus de $2000,00 et elles se vendent.


Autre constat, il est énormément stimulant pour nous, qui visionnons ces images de continuer à pratiquer notre loisir. Ces visites m’ont prouvé que nous n’avons aucune gêne à se comparer. Nous devons continuer à s’appliquer, à se perfectionner et avoir le souci du détail et de la lumière. C’est la lumière qui doit primer comme chacun d’eux s’est appliqué à le faire et à la mettre en valeur.

Si vous avez la chance, comme je l'ai eu de visiter l'une de ces galeries, faites-le, vous ne le regretterez pas. Visitez aussi celle de vos amis et connaissances. Faites vous même une exposition, cela vous faidera à parfaire votre technique.