Faune, Nature et Voyages

lundi 5 mars 2012

Bernache Cravant

03 Mars 2012


Ma journée débute par une séance photo sur la plage. Levé tôt, soleil et absence de vent m’incite à faire quelques essaies sur les Bernaches cravant qui se reposent sur la plage. J’y suis même aller avec la ferme intention d’être patient. À toute les fois que je me suis essayé, mon approche était souvent trop rapide et ils s’en allaient lentement en nageant dès que je me présentais.

Bernache cravant - Brant
VOIR DIAPORAMA: BERNACHE CRAVANT - BRANT

Fuligule à tête rouge - Redhead
Cette fois j’ai descendu au niveau de l’eau très loin d’eux puis je me suis agenouillé derrière ma caméra pendant un bon bout de temps, pour ensuite m’approcher d’environ 3 pieds tous les 5 minutes. Lorsqu’à bonne distance, j’ai réussi à faire de bonnes photos. J’y suis resté le temps qu’il y ait de l’activité sur la plage, ce qui m’a permis de pouvoir isoler quelques sujets.

Quatre ou cinq Fuligules à tête rouge y dormaient. Ils n'ont jamais bougé, quelques photos ont été prises d'eux. Ma séance a duré trois heures.