Faune, Nature et Voyages

samedi 10 mars 2012

Les Oiseaux de Mission Bay

09 Mars 2012


Petit fuligule
La séance se passe en fin d’après-midi sur la plage de Campland on the Bay, à Mission Bay Park. À marée basse, contrairement à ce que j’observais d’habitude, il y avait que quatre canard qui dormaient à la ligne d’eau. Étant donné, qu’ils étaient peu nombreux, j’hésite un instant à aller chercher mon équipement.

Il fait super beau, derrière moi le soleil se prépare à se coucher, dans quelques minutes, l’éclairage deviendra merveilleux. Je m’assoie sur une roche près des canards visés, ils continuent leur sommeil. Je m’avance et me rassoie sur un caillou. Je suis à la bonne distance pour utiliser le 600mm à lequel j’ai ajouté le 1,4X.
Barge marbrée
Ils continuent leur sommeil, la marée a débuté à monter. Je met mon trépied au plus bas, l’eau maintenant atteint les canards, à chacun leur tour ils se lèvent, remontent au sec, se recouche, je clique. Ce sont des Petits morillons et un Morillon à tête rouge.

VOIR DIAPORAMA :OISEAUX DE MISSION BAY PARK

Sur la berge, à la ligne d’eau, ça s’activent, en mangeant et en, une Aigrette bleue s’approche de moi, je clique. Puis suivent quelques Barges marbrées et un Chevalier semipalmé. J’oublie l’heure.
Aigrette bleue