Faune, Nature et Voyages

mercredi 14 mars 2012

Oiseaux de Mission Bay Park #2

13 Mars 2012


Barge marbrée et Chevalier semipalmé
Aujourd’hui, un peu plus froid, un peu de vent, pour une des rares fois, nous restons au motorisé. En après-midi, pourquoi ne pas retourner sur la plage du terrain? Oh là, de nombreux oiseaux de rivages sont en repos sur une petite pointe de sable. Même si je n’aime pas les gros groupes, je décide quand même de tenter une approche.

Courlis courlieu et Courlis à long bec
D’abord éloigné, je fais quelques photos, les oiseaux lentement m’adoptent. Je m’approche encore un peu. En général le groupe est composé principalement de Barges marbrées en très grand nombre et de Chevaliers semipalmés. Devant moi un Fuligule à tête rouge et un oiseau de rivage dorment la tête sous l’aile.

Soudainement, l’oiseau de rivage se sort la tête de l’aile. Oups! il est différent d’une Barge marbrée, son bec très long est courbé vers le bas, près de lui, un semblable, il a le bec courbé aussi vers le bas, mais plus petit et plus foncé un peu, je suis devant un Courlis à long bec et un Courlis courlieu. Je m’y concentre un peu.
VOIR DIAPORAMA: OISEAUX MISSION BAY PARK #2

Le groupe brasse, les perspectives changent, de temps en temps arrivent de la visite, une Corneille d’Amérique, un Canard pilet, quelques Bernaches cravant, le Fuligule à tête rouge quelque fois ose bouger. Le temps passe vite.


Goéland de Californie