Faune, Nature et Voyages

dimanche 25 mars 2012

Bernache cravant

24 Mars 2012


Bernache cravant
J’avais du temps à moi, comme d’habitude, je fais mon petit tour sur la plage du camping afin de savoir si mes amis les oiseaux y sont. Il faut dire que pendant la fin de semaine, il est plus rare de les voir parce qu’ils y sont déranger souvent.

Sur la pointe Sud Est, il y avait quatre Bernaches cravant qui venaient d’arriver, ils étaient en train de se lisser les plumes. Lentement je fais mon approche, accroupi derrière mon trépied et ma caméra.

Il faut être prudent, ces bernaches sont farouches et ne se laissent pas approcher facilement. S’ils marquent des signes d’inquiétude, vaut mieux s’assoir et attendre quelques minutes sinon, lentement ils marchent vers l’eau et s’éloignent en nageant bien avant que vous ayez eu temps de prendre une photo.

Bernache cravant
Respecter aussi une certaine limite, sinon ils ne vous tolèrerons pas et ils s’éloigneront rapidement. Vaut mieux être patient dans votre approche si vous ne voulez pas tout rater.


Bernache cravant