Faune, Nature et Voyages

vendredi 6 avril 2012

Désert d'Anza-Borrego

05 Avril 2012


Longue route à faire, le rendez-vous est donné pour 0800h, ce matin nous partons pour une visite du désert et celui choisi est l’Anza-Borrego, situé à l’ouest de Borrego Spring. De San Diego nous devons traverser les montagnes d’une élévation d’environ 5000  pieds, vers l’Est pour descendre dans la vallée derrière.

Le désert d’Anza-Borrego est un parc de 630,000 acres, créé pour la mise en valeur des plantes, des animaux et pour l’aspect géologique et culturel. Sur les sentiers, déjà quelques fleurs émergeaient des cactus, ici et là, malgré l’heure tardive et le soleil qui frappait à plein, quelques oiseaux faisaient leur apparition faisant le bonheur de notre ornithologue.


À Borrego Spring, nous suivons la vallée pour s'arrêter visiter les sculptures Galleta Meadows. La première fois que nous les voyons dans ce désert, notre première réaction en est une de surprise, puis suit l'admiration. Ces sculptures sont l'oeuvre de Dennis Avery et fait de métal de récupération. Les sujets sont la reproduction grandeur nature de fossiles découverts ici et révélant les vertébrés datant de l'ère de Pliocen-Pleistocen datant de trois millions d'années.




Au retour un arrêt à Julian, petit village historique est nécessaire, si ce n'est juste pour déguster les fameuses tartes aux pommes qui font la réputation de l'endroit.