Faune, Nature et Voyages

mardi 24 avril 2012

Mes voisins les Roselins

22 Avril 2012


Je me reprends, je ne peux m’y empêcher, chaque matin ils sont là, chaque matin ils me chantent la sérénade, chaque matin ils m’égayent de leur présence. Ils sont beaux, ils sont gais, ils chantent bien, ils sont familiers. J’aime les entendre.

Roselin familier - House finch
Je vous parle des Roselins familier, ce sont les seuls à fréquenter ma mangeoire, ou plus tôt non, sous la mangeoire, quelques pigeons viennent dévorer les graines tombés au sol.

Roselin familier - House finch
Colibri d'Anna - Anna's Hummingbird
Autour le monde des oiseaux à changer drastiquement. La plus part de ceux que j’observait régulièrement sont partis. Je ne voie plus d’oiseaux de rivages, les canards à l’exceptions de quelques colverts sont disparus, les Bernaches cravants sont totalement absentes.

Ceux qui restent sont maintenant en famille comme on dit. Les cannes colverts se promènent avec leur niché sur le terrain. Les corneilles se promènent derrière et essaient d’attraper un jeune trainard. Le colibri, près de mon motorisé passe la journée sur son nid. La routine estivale s’installe.