Faune, Nature et Voyages

vendredi 20 avril 2012

Santee Lake matinal

20 Avril 2012


Chevalier grivelé - Spotted Sandpiper

Je me lève tôt, dehors on ne voit que de la brume, 0645h, je suis sur la route direction Santee Lake, à 15 milles NE de San Diego. Dès que j’arrive au dessus des montagnes, la température change radicalement, la brume fait place au soleil.

Arrivée au lac, suis déçu un peu, dès mon arrivée je constate d’énorme changement dans la population d’oiseaux. Les Foulques d’Amérique ont diminué grandement. Entre eux, ils ont un comportement plus agressif m’indiquant que la période d’accouplement s’approche à grand pas.

Les mâles Canards branchu se tiennent sous les nichoirs installés dans les arbres, peu de femelles sont présent à l’eau. Sont-elles en train de nicher?

Canard branchu - Wood Duck
Près de la rive, un Chevalier grivelé tante de trouver sa pitance.

Un Grand héron se promène autour du lac accompagné d’une Grande Aigrette et de quelques Aigrettes neigeuses.  Un grand nombre d’Érismatures roux dorment au milieu du lac.

Grand héron - Great Blue Heron
Beaucoup de pêcheurs sont déjà installés autour de lac. Des promeneurs prennent leur marche matinal, les employés du parc sont à tondre le gazon et à faire le ménage des feuilles et débris jonchant le sol.