Faune, Nature et Voyages

vendredi 20 avril 2012

Shooting Mini and Maximus

19 Avril 2012


J’ai reçu via un ami, l’invitation de prendre les photos d’un « shooting » chez Mini & Maximus, une compagnie de vêtements pour les enfants entre 0 et 8 ans. Cette compagnie, nouvellement née, tente de conquérir un marché bien précis. Mon mandat était bien simple, je devais prendre en photos des dessins afin de pouvoir les utiliser pour le site web de la Cie que je vous invite à visiter.


J’avais à ma disposition l’atelier de la Cie ainsi qu’un modèle, Sacha, qui devait mettre en valeur ces dessins. J’ai dépassé un peu le cadre du mandat en prenant quelques photos du modèle entre le changement des dessins.


Ce mandat était loin d’un travail professionnel mais était une belle occasion pour moi d’expérimenter la photographie de studio. Toute une expérience et une expérience très agréable. Nous avons beau être préparés, nous devons continuellement nous adapter à différentes situations.


J’ai constaté l’importance de l’inter relation entre le modèle et les gens qui l’entourent, principalement si le modèle est un enfant. J’ai adoré ma journée.