Faune, Nature et Voyages

vendredi 13 avril 2012

Sturnelle de l'Ouest et autres

13 Avril 2012


Sturnelle de l'Ouest - Western Meadowlark

On nous annonce de la pluie pour cet après-midi, là il est 0800h, c’est nuageux mais la lumière est bonne. J’ai le temps pour un petit projet photo. Sur Fiesta Island, qui est un milieu perpétuellement en régénération, il y a quelques oiseaux que j’aimerais bien pouvoir travailler.

Fiesta Island est une île situé dans Mission Bay Park qui est utilisé par la ville pour y déposer les algues et le sable amassés lorsqu’ils nettoient les plages. Ces débris jouent le rôle d’un compost parmi lesquels pousses du foin, des fleurs et quelques arbustes.

C’est l’endroit de prédilections pour les Hirondelles rustiques, les Hirondelles à ailes hérissées, les Bruants des prés, les Sturnelles de l’Ouest, et en migration, les Bruants à couronnes blanches, les  Pipits d’Amériques et les Alouettes hausse-col. Nécessairement tous ce petit beau monde attire aussi les prédateurs tels la Crécerelle d’Amérique et la Buse à queue rousse et Faucon émérillon.

Alouette hausse-col - Horned Lark


C’est une île que je fréquente beaucoup en vélo mais rarement je me suis donné la peine d’y marcher et de pénétrer dans son milieu. C’est le monde de la faune des champs en régénération et comme je suis presqu’en plein période d’accouplement le milieu est très actif. Voici le résultat de ma courte visite.