Faune, Nature et Voyages

dimanche 2 février 2014

Amado

Vendredi 31 Janvier 2013


Grand Géocoucou - Great Roadrunner

Levé tôt, j’ai eu à peine le temps de déjeuner que déjà je me préparais à aller m’installer pour une petite période de photographie d’oiseaux dans la cache prévue à cet effet. Ayant une haute montage du côté est, il a fallu attendre jusqu’à 0730h avant d’avoir un peu de lumière et avant aussi qu’il y ait un peu d’activité aux mangeoires.

Moqueur à bec courbe - Curve-billed Thrasher
 Le vent était très fort, ce qui effarouchait énormément les oiseaux qui s’envolaient aux moindres bruits occasionnés par éole. De plus j’ai eu la visite du faucon de Cooper qui comme hier se cherchait un repas.
 
Bruant de Brewer - Brewer's Sparrow
La lumière étant très belle, j’ai réussi à prendre quelques belles images, j’aurais bien aimé qu’il y ait autant d’activité que la veille. Le Grand Géocoucou et les Colin de Virginie n’ont pas daigné venir me faire une visite.

Diaporama cliquez: OISEAUX D'AMADO

Tout passe trop vite, nous devons abandonner pour se rendre à notre nouvelle destination, Yuma.