Faune, Nature et Voyages

lundi 3 février 2014

Imperial National Wildlife Refuge

Dimanche 02 Février 2014


Je ne peux pas dire qu’il a fait chaud cette nuit,  une chance que le soleil est très fort lorsqu’il se lève, il réchauffe rapidement l’atmosphère.

Aussitôt l’air réchauffé un peu, je consacre du temps à mon entraînement de vélo. Je reviens normalement pour le dîner.

Avec nos amis, direction aujourd’hui vers le lac Martinez, très prisé des villégiateurs, où de grosses demeures s’accaparent les rives. Après la visite de ce secteur, on se dirige vers l’Imperial National Wildlife Refuge dans le but de faire un sentier pédestre, d’une distance de 1.5 milles à travers une contrée déserte, rocailleuse et montagneuse.

De toute beauté comme paysage, le sentier serpentait d’abord dans un arroyo pour ensuite s’engager plus en hauteur. Déjà aux aguets tous les deux, c’est mon copain qui a su déceler un Desert Big Horn Sheep, un mouflon qui par curiosité a monté sur la plus haute crête de la montagne devant nous, découpant ainsi sa silhouette dans le ciel derrière lui.


Sur le flanc d’un rocher, dans un creux une madone nous invite à nous recueillir. Elle est presque la répétition d’un énorme monolithe juste en face d’elle.



Quelques arbustes, l’écorce desséchée, poussent parmi ces roches. Au sol de petites fleurs, très basses, s’ouvrent afin de capter les rayons du soleil.