Faune, Nature et Voyages

vendredi 28 février 2014

Big Eye Mine

Jeudi 27 Février 2014


Castle Dome Peak
Big Eye Mine est considérée comme étant le meilleur voyage pour les paysages dans le désert. Comme il y a 15 jours, c’est avec un groupe de 4X4 et guidé par Dan que nous nous dirigeons vers ce site. Ces randonnées sont organisées pour amasser des fonds pour Saint-John Neumann Catholic Church Building Fund.

Mine Maintenance Shack
Les points d’intérêt sont Cabin interior, Thumb Bute, Mine Maintenance Shack, The Big Eye, Miners Cabin, View from the Mine. Du stationnement de la mine où nous dinons, il faut prévoir une marche de ½ mille sur une vieille route de montagne à la Mine Cabin et une autre de ¼ milles pour la mine. Ils sont situés autour de Castle Dome, montagne que l’on aperçoit de n’importe lequel point de vue de Yuma.

Si la randonnée en valait la peine, c’est un gros oui. Dick notre conducteur a été encore une fois à la hauteur malgré une route très cahoteuse. Nous avons roulé environ 3 hres avec de bonnes difficultés et de nombreux arrêts autant pour les passages difficiles que pour admirer un paysage grandiose ou encore de belles fleurs. Lentement, dans le désert, la nature se réveille. Les cactus sont pour la plupart fleuris avec des couleurs qui se dégagent très bien d’un sol gris et rocailleux.

VOIR DIAPORAMA : Big Eye Mine


La montée vers Miners Cabin situées tout en haut d’une montagne se fait lentement. Au fur et à mesure de la montée le paysage devient de plus en plus grandiose. Les montagnes se découpent avec l’horizon.

La mine, en opération entre les années 1910 et 1915 est encore en état acceptable, conservée par un climat sec et sans neige, oups sans pluie aussi. Chaque débris nous raconte une histoire, une histoire qui n’a pas du être facile. Les entrées de mine témoignent d’un travail manuel ardu. Maintenant nous connaissons un peu mieux l’histoire des chercheurs d’or. Nous pouvons y mettre des images réelles.