Sur la route #4, traversant l’île de part en part pour se rendre à Ucluelet, nous nous sommes arrêtés pour faire le sentier pédestre de la Cathédrale. Attaché bien votre tuque et attention au cou. Ce sentier serpente à travers d’énormes pins de Douglas datant, c’est ce qu’il dise sur le panneau, de plus de 800 ans. Certaines souches ont des diamètres de quinze pieds.
Voir : www.rclaveau.com/cathedrale11/imgcol/ Nous traversons un grande vallée très profonde dans lequel coule un ruisseau, qui lui fait son chemin en serpentant à travers les obstacles, descendant quelques fois sur le flancs de la montagne, le chemin, lui, pas d’autres choix que de le suivre. Étroit, quelque fois accroché au flanc du roc, il fait d’énormes efforts pour suivre cette vallée nous obligeant à rouler vitesse très réduite et à cramper le volant pour prendre ses détours.
Voir: www.rclaveau.com/ucluelet11/imgcol
Le camping d’Ucluelet est situé du côté Est d’une grande presqu’île. Installé, on se rend du côté ouest pour voir le Pacifique. Nous sommes à l’autre extrémité du Canada.