15 Août 2011
Avec l'expérience, c'est à l'ouverture à 07h00 du matin que nous entrons dans le parc pour prendre direction de Old Faithful, c'est le nom d'un geyser dont ils connaissent approximativement ses heures d'activités. Des wapitis étaient dans la rivière avec la lumière chaude du matin, à l'orée, des chevreuils broutaient l'herbe du matin, la consigne, ne pas arrêter, être les premiers sur le site. Nous étions les premiers et avons évité la cohue.
Quel spectacle impressionnant, difficile de le décrire avec des mots, quand c'est la nature qui nous montrent d'aussi belle chose, on ne peut que s'en émerveiller.
Voir: Geyser et Lower Fall de Yellowstone
Le deuxième but de notre première sortie était de voir des bisons. On nous a renseigné qu'à cette période de l'année on les retrouverait à Hayden Valley. Nous en avons rencontré un premier, mais un garde faisait circuler les autos, plus loin, deux autres dans un pré, on était déjà content. Puis dans une vallée plus profonde, au loin, un gros troupeau. Nous étions sur le charme d'une telle scène, s'imaginant les indiens à la chasse avec leurs mustangs et leurs flèches.
Plus loin encore, un troupeau d'environ 300 broutaient à quelques mètres de chaque côté de la route. Après les avoir observé à se lécher le derrière, (les femelles étaient en chaleur), à se rouler dans le sable, à se chamailler, nous nous sommes assis au sol pour notre petit pique-nique du midi. Que demander de mieux! Je vous reviendrai sur les bisons.
La journée s'est terminée par la visite de Lower Falls, d'une beauté, mais d'une beauté indescriptible. La pierre avait de ces couleurs, ouf ... du jamais vu.