25 Août 2011 335 km
Nous sommes sur la Pacific Costal Scenic Road et la route 101 a été baptisé Redwood Highway. Il n'y a rien d'aussi vrai. D'un côté, le soleil, de l'autre la brume, en bas les plages, en haut la forêt. Cette route serpente la côte nous montrant ses plages et ses falaises. Lorsqu'elle monte sur les falaises, nous pénétrons alors dans de grandes forêts de cèdres rouges.
Un nuage blanc, chargé de fine gouttelettes, quelque fois percé par le soleil, se promène tout le long de la côte, hésitant à faire des excursions à l'intérieur des terres. Les points de vue commandent de nombreux arrêts. On ne peut s'empêcher d'humer l'air salin et ses odeurs particulières, on ne peut s'empêcher d'admirer ces falaises abruptes frappées inlassablement et sculptées par ces vagues à l'écume blanche.
Voir: Pacific Costal Scenic Road
Notre dîner se prend dans un havre de pêches. Les bateaux arrivés du large commercent leurs prises, de magnifiques thons. Autour, les lions de mer rivalisent avec les goélands pour les rebuts. Nous sommes déjà à Trinidad.