Faune, Nature et Voyages

mardi 2 août 2011

Ucluelet jour #1 (Tofino)

01 Août 2011



Aujourd’hui, le village de Tofino est sur notre programme. Il n’y a qu’un route pour y aller et cette route passe dans le Pacific Rim National Reserve. Ce parc longe toute une grande majorité de la côte entre Ucluelet et Tofino.
Nous sommes arrêtés à Cumbers Beach. Après un sentier d’environ 500 mètres parmi les Pins de Douglas, nous débouchons sur une plage de sable qui pourrait faire envie à bien des plages de la Floride. Devant, trois îlots de roches étaient envahis par les Lions de mer et des oiseaux. Quelle beauté, ce paysage était accompagné du son des vagues qui venaient mourir sur la plage.

Nous avons bien essayé d’observer des oiseaux pélagiques, mais ils étaient trop proches, on les voyait mais aussi trop loin, on ne pouvait vraiment les identifier. Seuls les baleines et les épaulards faisaient leurs cabrioles. Les Lions de mer tant qu’à eux, se doraient au soleil.



Tofino, village de 1200 habitants, situé dans un havre de toute beauté bordé au loin de hautes montagnes enneigées. C’est, je pense la capitale des tours guidés. Avions, kayaks, zodiaques, bateaux, tous vendent leurs tours pour baleines, ours, lions de mer, et autres.