Faune, Nature et Voyages

mardi 30 août 2011

Napa, jour 2 (Route des vins)

29 Août 2011


Vie des gens riches et célèbres, cela peut résumer notre journée. Nous avons flâné toute la journée dans une partie de la vallée de Napa, réputé pour ses bons vins. Cette vallée s'étend sur 5 milles de large par 35 milles de long, dans un petit couloir entre deux montagnes. Il y a 14 micros climats différents et il y fait plus chaud que partout ailleurs. La chaleur augmente le taux de sucre dans les raisins, c'est l'une des raisons pour laquelle la qualité de leurs vins est meilleure. D'ailleurs un vignoble débutait aujourd'hui ses vendanges.

Pourquoi riche et célèbre, parce que cette vallée produit 9% des vins de la Californie, ce 9% fait 35% du chiffre d'affaire des vignobles de l'état. Je peux vous dire qu'ils ne semblent pas souffrir de la récession. Les vignobles que nous avons visités sont d'une beauté et d'un luxe incroyable. Nous y sommes reçus comme des rois, dans un décor inimaginable. Chacun d'eux ont leurs jardins, leurs petits bars.

Nous avions l'habitude de toujours pique-niquer pour le dîner, aujourd'hui nous n'avions rien apporté. C'est sur la terrasse du Solbar Restaurant. On nous a servi 5 étoiles, vin ou bière, hamburger au thon, rap au crevette et je ne vous parle pas de l'ambiance.

Voir: NAPA, Vallée du vin

Les champagnes Mumm Napa nous ont ensuite reçu pour une visite en profondeur de leur vignoble. La vendange, commencé depuis ce matin nous a permis de voir toutes les étapes de la fabrication à partir de la cueillette jusqu'à la bouteille, bouteille qu'ils ont ouverte pour une dégustation. La coupe, ah oui, il ne la lave pas, il nous la donne.