Faune, Nature et Voyages

jeudi 18 août 2011

Yellowstone, jour 4 (Yellowstone Nord)

17 Août 2011


Complètement différent, cette partie est beaucoup plus montagneuse et moins boisés. Disons que Yellowstone est divisé en deux grands cercles d'environ 100 km avec 5 entrées, nous demeurons dans l'entrée Ouest. Il y a un cercle au sud dans lequel vous trouvez Hayden Vallée au fond de laquelle coule Madisson River. Dans le cercle nord, si vous prenez l'embranchement de l'entrée nord-est, vous avez cette fois Lamar Valley dans laquelle coule Lamar River.

Lamar Valley
Dans les deux vallées vous avez des milliers de Bisons, c'est dans la partie nord que vous avez la chance en cette période de l'année de rencontrer le Grizzly parce qu'il se prépare à monter en altitude pour hiberner. Nous en avons vu un qui broutait de l'herbe et il en a mangé une quantité incroyable. Une mère ours noir et ses deux rejetons nous a fait l'amabilité de se montrer sans oublier les bisons, les wapitis, les chèvres de montagnes et les antilopes.

Ce côté n'est pas exempt de phénomènes et de paysages. Il y a Tower Fall, qui avec le temps, a sculpté une tour dans une roche au couleur surprenante, d'où son nom. Comme Lower Fall, elle coule dans un ravin énorme et profond taillé dans la roche sulfureuse.

Mammoth Hot Spring
L'autre attraction est sans contredit, Mammoth Hot Spring. C'est quasi un volcan. Du fond de la terre monte une eau très chaude, même bouillante très minéralisé qui laisse un dépôt. Avec le temps cela s'accumule et devient une montagne au sommet de laquelle se dessinent de petits bassins d'eau bleu ou vert dépendant du temps.