Faune, Nature et Voyages

jeudi 11 août 2011

Étape #19 (Leavenworth – Coeur d’Alène)

10 Août 2011                                                                                                                       374 km

Nous n’avons resté qu’une nuit à Leavenworth, nous voulions reprendre la journée perdue à cause du traversier. Ville de 2000 habitants dont toutes les maisons et commerces sont construits selon le style Bavarois. Très beau comme petite ville et très pittoresque, nous aurions aimé pouvoir y déambuler.

Changement drastique, nous avons laissé les rocheuses pour entrer immédiatement dans le désert. Comme la vallée d'Okanagan, la première section est quasi semblable. On y cultive les mêmes fruits.
De ce niveau nous montons brusquement plus de 2000 pieds d'altitude pour se retrouver dans une plaine immense où le blé est maître. C'est inimaginable et encore plus beau, plus grand, plus plat que dans les prairies canadiennes. On dirait un tapis d'or.

Nous sommes presque seuls sur la route. De temps en temps une voiture nous dépasse. Nous nous arrêtons à une lumière de circulation, puis chez un Wallmart. En sortant de ce centre, nous reprenons la route puis en quelques mètres, soudainement nous sommes sur une autoroute à 6 voies avec un trafique énorme, surprenant.






Pour la première fois du voyage, nous arrivons dans le camping choisi qui nous annonce qu'il est No Vacancy. Mais gentil, il nous demande où nous allons et nous réfère à un autre camping qu'à quelques kilomètres.