Triste ce matin, c'était le temps des aux revoir, la séparation est maintenant fait. Gary et Alicia, bon retour.
Pour nous, retour dans Yellowstone Park, nous servons de guide à notre invité, du même coup, on visite des petits coins oubliés. D'abord ce sont les geysers, il est tôt, nous arrêtons voir les premiers puis on termine par Old Faithful, c'est un incontournable et il nous a donné un beau spectacle.
Les bisons, ils se sont tenus loin, très loin, il faut dire que deux loups sur le bord de la rivière s'empiffrait sur un bison décédé. Allez savoir ce qui s'est passé pendant la nuit, de quoi effrayer les autres et se tenir loin.
On a refait Lower Fall et Upper Fall, la nouveauté, c'est qu'à cet endroit on a décidé d'aller voir Upper Fall à ses pieds. Quel descente! En 1900, il y avait 538 marches et à certain point de la descente on se servait de corde. Aujourd'hui, plus du 3/4 de la descente se fait par un sentier sinueux et on termine par 328 marches fixées sur le flanc de la montagne. Pour descendre, c'est vertigineux, ça va bien, pour remonter, oh! pour tout vous dire, ils ont installé ce que j'appelle des paliers de récupération, c'est une petit banc sur une plate forme, et tout le monde s'en sert.
Pour finir cela valait vraiment le coup. Au fond, un arc-en-ciel permanente se dessine sur le flanc opposé, sur ce même flanc, la bruine soulever par la chute arrose l'herbe qui s'y trouve, ce qui lui donne une couleur très verte qui contrastes avec le reste, c'est magnifiques.