Faune, Nature et Voyages

samedi 27 août 2011

Trinidad, jour 2 (Patrick’s point)

26 Août 2011

Ce matin, c'est de pire en pire, la brume a envahi les terres laissant des gouttelettes. Nous flânons bien au chaud à l'intérieur.

En après-midi, le soleil essaie de percer cette masse blanchâtre créant l'espoir qu'il réussira à la dissiper. On se rend à Patrick's Point, un state park tout près. La tribu des Yuroks y a jadis habité. Ce peuple était l'union terre-mer. Ils habitaient toujours le long des rivières ou le long de la mer, utilisant les richesses de la terre, comme la chasse, les fruits sauvages que des richesses de la mer, tel les poissons, les coquillages et autres. Ils étaient reconnus pour la construction de canot dans les troncs des cèdres rouges.



Voir: PATRICK'S POINT

Trois pointes s'avançant dans la mer sont dignes d'intérêt. Wedding Rock, Patrick's Point et Palmer's Point sont d'excellents endroits pour observation de la Baleine grise lors de sa migration printanière et automnale. Nous pouvons aussi y observer les différentes espèces de phoques qui se vautrent sur les rochers au pied de ces hautes falaises.