Pas beaucoup de millage mais autant de temps. Ce matin, brume à couper au couteau encore, mais quel changement nous allons avoir. Très tôt, il faut s'entendre, il est 09h00, nous débutons par la Shore Line Highway, nous n'avons pas vu grand chose, il aurait fallu un radar.
Après 20 milles nous transférons sur la 128, une route secondaire diagonal, i.e. sud-est qui nous amène vers les montagnes et encore une forêt de Red Wood. Le soleil se fait de plus en plus violent à mesure que nous nous éloignons de la côte. Une visibilité nulle et une route sinueuse nous empêchait de rouler ce matin. Dans cette forêt, nous avions la visibilité, mais il fallait faire le tour de chaque arbre, jamais, mais jamais je n'ai vu une route aussi sinueuse.
L'autoroute était un charme dans l'après-midi, mais pas pour longtemps, il a fallu la laisser pour des routes secondaires qui nous amené dans la vallée de Napa. Quelle beauté! Éblouissant, je n'aurais jamais cru voir autant de vignes, autant de vignobles dans un décor époustouflant. Demain, nous y passerons la journée, mais là on se paie ensemble les corvées nécessaires à notre vie journalière.