Faune, Nature et Voyages

dimanche 17 juillet 2011

Banff jour #5 (Lac Minnewanka)

16 Juillet 2011


Lise se prend un congé

Nous, nous choisissons le Lac Minnewanka à quelque kilomètre de Banff. Ce lac est réputé pour la clarté de ses eaux. Pour sa faune marine particulière c’est le lac d’eau douce où il se fait le plus de plongée sous-marine. On y offre aussi plusieurs croisières en bateau aujourd’hui. Elle restera au camping, vélo, soleil et repos sont sur son programme parce que c’est un très grand lac situé dans un très bel environnement.

À notre arrivée, force est de constater qu’effectivement c’est très beau. Deux sentiers pédestres sont offerts, l’un fait le tour du lac, l’autre monte à la ligne des arbres sur une montagne. Nous optons pour ce dernier. C’est l’un des plus difficiles que nous avons fait, non, c’est le plus difficile. Le sentier est très beau, mais je peux vous dire que ça monte.


Les oiseaux étant plus rare, c’est la tête au sol que nous montons. Les fleurs, avec le soleil de la journée sont tous ouvertes et très belles. Nous avons même trouvé une orchidée, oh qu’elle était belle. Ce sentier servait aussi à l’opération, il y a plusieurs années, de mine. Les entrées étaient sous-terraines étaient protégé par de grosses clôtures, mais à voir le trou, je ne suis pas certain si j’y aurais pénétré.

Voir: FLEURS MINNEWANKA

Tout cela pour vous dire qu’après 3 hres de montée, nous sommes arrivés au sommet, impressionnant, nous arrivons face à un mur d’une élévation incroyable, avec encore une grande langue de neige qui descendait du sommet. Devinez, il est midi et notre lunch est en bas. Après un court repos on entame la descente, beaucoup plus facile, quasi à l’arrivée, on croise directement sur le sentier, une maman ours et ses deux bébés. On arrête, lentement elle nous contourne puis traverse le sentier derrière nous. Ouf.
Ours noir