Ciel bleu, aucun vent, chaleur en perspective, nous chargeons les vélos dans la camionnette et go à Stanley Park. Le trafic est vite oublié lorsque nous arrivons dans la quiétude du parc. Même très achalandé, il est d’une beauté.
Cela doit être l’une des pistes cyclables la plus fréquenté et la plus pittoresque du pays. Elle s’appelle la Sea Walk, et elle porte son nom. D’un côté vous avez la ville et de l’autre l’océan. En fait ce sont des baies. Vous devez, lorsque vous l’empruntez, aller dans la direction contraire des aiguilles d’une montre pour la partie faisant le tour du parc Stanley. Pour notre part, nous nous sommes rendus jusqu’à Grandville Island.
Nous sommes presque toujours arrêtés afin de pouvoir admirer ce qu’il y a sous nos yeux. Le côté ville est aussi très surprenant avec tous ces condos faisant face à la mer, avec leurs jardins sur les toits ou sur les galeries, avec leurs architectures originales, tout respire la richesse, le luxe, le beau.
En face vous avez l’océan avec ses murs de roches, ses plages bordées par de grands arbres, son activité, ses gens. Quelle journée!
Voir : www.rclaveau.com/stanley11/imgcol