Faune, Nature et Voyages

vendredi 15 juillet 2011

Étape #12 (Jasper - Banff)

12 Juillet 2011                                                                                                             260km


Aujourd’hui, nous avons roulé sur la 93, nommé la Route des Glaciers. Cette route nous amène de Jasper et rejoint la 1 pour Banff. Je vous cite ici son trajet parce que si un jour vous n’avez qu’un choix de route, faites celle-là.


C’est pour moi l’une des plus belles routes au monde. Je comprends maintenant l’engouement qu’ont les gens à venir dans l’Ouest. Essayer de vous la décrire c’est mentir un peu, je ne réussirai pas à vous faire ressentir tous les agréments que nous avons eu.

Chaque détour vous amène quelque chose de nouveau, chaque détour vous émerveille, chaque cote, chaque pic, chaque glacier, chaque rivière. Chaque fois que vous avancé d’un pas, les perspectives changent toujours en vous épatant. Je ne pense pas non plus que les photos rendent justice à ce que nous avons vu.

Voir : ROUTE DES GLACIERS

Parti à 08h00 du matin, nous sommes arrivés à 17h00 à Banff, pour 260km. Chaque point de vue nous invitait à arrêter. Chaque point de vue nous émerveillait. Ajouter à cela un arrêt d’un peu plus de 2 hres pour marcher sur le Glacier Arthabasca et y dîner.

Nous sommes de plus installés pour 07 jours dans un camping surplombant la ville de Banff et entouré d’énormes pics que nous pouvons apercevoir à travers les pins.