Nous regardons d’en bas le Mont Whistler, à peine si on lui devine le sommet qui se cache derrière un épais brouillard. En bas, le soleil fait de grands efforts pour percer cette masse nuageuse. Oui, nous montons.
En haut, féérique, le sentier qui monte tout au sommet disparaît devant nous. Lentement le brouillard bouge, nous laisse entrevoir un sommet voisin, puis le cache de nouveau. Il nous laisse voir le bas puis le recache. Il fait de même tout autour de nous.
Voir: www.rclaveau.com/montwhistler/imgcol/
Lagopède à queue blanche - White-tailed Ptarmigan |
Puis apparaît la Marmotte des Rocheuses qui a donné son nom à cette montagne à cause d’un sifflement (Whistler) fort et vigoureux qu’il émet. Le clou de la journée c’est le Roselin brun qui se pose près de nous sans oublier le Solitaire de Townsend, le Pica et le Spermophile à mante dorée.
On se penche au sol pour voir les nombreuses petites fleurs, qui l’espace d’un instant nous émerveillent par leur couleur. Elles sont tellement pressées de s’ouvrir, qu’elles n’ont pas pris le temps de pousser. Ils fleurissent à quelques centimètres du sol