Faune, Nature et Voyages

mercredi 20 juillet 2011

Mammifères des Rocheuses


On ne peut passer dans les Rocheuses sans penser bêtes. Sur les routes vous voyez toutes les sortes d’avertissement. Attention, présence d’ours. Sentier fermé présence d’ours. Attention présence de Wapiti, de Mouflon d’Amérique. Traverse d’animaux. À la radio ou à la télévision, on vous parle des accidents avec les animaux, d’animaux mort à cause de négligence. Dans les kiosques, on voit beaucoup de livres sur les animaux de l’Ouest Canadien.

Wapiti
Vous me connaissez, je ne ferme pas les yeux sur la présence d’animaux sauvages. J’ai donc profité de mon passage dans les parcs nationaux pour y faire quelques photos. Je n’en ai pas fait une priorité, mais je n’ai pas non plus refusé les occasions. Je vous en présente donc quelques uns.

Voir : www.rclaveau.com/mammiferesroche11/imgcol/