Faune, Nature et Voyages

mardi 5 juillet 2011

Fin des Prairies

05 Juillet 2011

Nous quittons demain matin les prairies pour s’engager dans les Rocheuses. J’ai beaucoup apprécié les prairies et ses paysages. Il y a aussi ses petits villages éparpillés ici et là, le chemin de fer et ses longs trains interminables, ses routes que l’on voit disparaître à l’horizon, ses champs de toutes les couleurs dépendant de la culture qui y est pratiquée, ses silos qui se découpent souvent à l’horizon, ces fermes avec leurs énormes troupeaux et enfin ses grosses villes où l’on prend souvent plaisir à s’arrêter.


J’ai aimé aussi ces grands prés dans lesquels nous croyons qu’il n’y pas de vie. Lorsque vous observez bien, vous vous apercevez que dans ces milieux il y a plus de vie que l’on pense en passant par les mammifères tel le Chevreuil, le Proghorn ou l’Antilope, le Coyote et bien d’autres tel le Chiens des prairies que l’on trouve bien drôle dans son comportement.

Il ne faut pas oublier les oiseaux et principalement les canards que nous voyons tout le long des routes habiter ces petits étangs parmi ces cultures que ces oiseaux apprécient beaucoup.

Je me suis bien amuser, le soir, après notre journée, à visiter ces petits trous d’eau afin de mettre sur pellicule ces canards qui malheureusement à cette période avait commencé à muer.

Visiter : OISEAUX DES PRAIRIES

Étang ou Slough