Faune, Nature et Voyages

samedi 30 juillet 2011

Surrey jour #6 (Whistler)

29 Juillet 2011


Longtemps que nous entendons parler de Whistler, et qui n’en n’a pas entendu parler. Ce matin nous prenons la route 1, qui devient ensuite la 99. Cette route qui serpente parmi les hauts pics et les glaciers, nous mène directement au village de Whistler. Je croyais par la suite que nous devions prendre une petite route pour se rendre à la montagne, eh bien non! La montagne arrive directement dans le village. Et de plus cela fait depuis plusieurs kilomètres, soit depuis Whistler Creekside que nous voyons les pentes partant du sommet et arriver tout en bas. C’est comme on dit la mecque plus ultra de l’aventure, du vélo, du ski, de tout.

Pas d’autorisation de circuler en auto près du centre.Quatre immenses stationnements accueillent les voitures. C’est à travers condos, boutiques et restaurants que nous nous rendons à la Gondole. Comme des milliers de touristes nous voulions nous rendre au sommet.

Une première gondole, petite marche, un télésiège et nous voilà au sommet, entouré de neige, petit vent qui nous refroidit, c’est l’hiver. Tout en bas nous étions en t-shirt, short et babouche. Brrrrrrrrrrrrr. Nous pouvons dire que nous avons pique-niqué au sommet de la Colombie Britanique.

Voir : www.rclaveau.com/whistler11/imgcol 

Puis nous traversons sur le mont Blackcomb. C’est ce qu’il appelle le Peak to Peak. Un record de technologie. Le plus long téléphérique 4,04km, le plus long d’un poteau à l’autre, 3,04km, nous partons dans cette gondole du sommet du Mont Whistler pour traverser une profonde vallée pour se rendre au sommet du Mont Balckcomb, avec un panorama à couper le souffle.