Faune, Nature et Voyages

lundi 25 juillet 2011

Les oiseaux d’Oliver

23 Juillet 2011

Ça commence mal, je vous parle des oiseaux d’Oliver et la première chose que vous voyez c’est une marmotte. Eh bien cette marmotte devait se prendre pour un oiseau parce qu’elle a été photographiée sur le toit d’une maison abandonné. Elle était juste à côté de l’Étourneau sansonnet que vous aller voir aussi dans le diaporama.

Ce qui est intéressant ici, c’est l’intérêt, comme chez-nous avec le Merle bleu de l’Est, qu’on les ornithologues d’Oliver pour le Merle bleu de l’Ouest. Ceux que vous voyez ici ont été photographiés sur un sentier de la vigne Borrowing Owl. Ce vignoble contrairement à d’autres accepte de vivre ne copropriété avec la faune. Il autorise les ornithologues à placer sur ses terres des nichoirs à hirondelles, des nichoirs à Chauve-souris ainsi que des trous pour la Chevêche des terriers, d’où le nom de sa vigne.

Merle bleu de l'Ouest  -  Western Blue Bird
C’est la raison des bagues que vous noterez sur ces oiseaux. Vous noterez aussi le peu de différence avec le Merle bleu de l’Est. Celui de l’Ouest à un bleu plus foncé avec du noir au dessus des ailes. Son abdomen est gris alors que celui de l’Est est blanc.