Faune, Nature et Voyages

jeudi 14 juillet 2011

Jasper, fin


Déjà le temps de faire un bilan. Sept jours que nous sommes ici avec une température qui ne nous a pas permis de s’arrêter bien gros. Nous avons eu une journée grise avec un peu de pluie, mais nous avons peu quand même se trouver un petit trou pour sortir.



Jasper est un immense terrain de jeu pour ceux qui le moindrement aime la nature. Tout est grand, tout est beau. Parmi les activités que nous avons pratiquer ou les sites que nous avons visité, je les referais tous, mais mon coup de cœur a été pour le Mont Edith Cavell et son glacier. C’est un monde à découvrir, un monde à voir, un monde à observer. On peut y découvrir une nature qui a fait tout qu’un travail pour s’acclimater à cet environnement.


On peut dire un peu la même chose du Mont Whistler avec sa faune particulière dont le Lagopède à queue blanche. C’est toutefois un site très achalander, il est conseiller d’y aller dès l’ouverture si vous voulez y observer la faune. Prévoyez d’y dîner au restaurant tout en haut. La vue y est à couper le souffle.

Pour les sportifs, que dire des nombreux sentiers pédestres, que dire de son vélo de montagne. Le vélo de route y est aussi magnifique. L’épaulement prévu pour y stationner des véhicules récréatifs est très large et très sécuritaire. Le paysage vous fera oublier les kilomètres que vous avalez.

Nous y partons enchanté et plein se souvenir.