06 Juillet 2011
L’avant-midi nous sert à s’acclimater à notre environnement. Tôt, d’abord une petite marche sur le terrain. Wapitis, chevreuils et quelques oiseaux nous salut. Puis c’est la rue principale de la ville de Jasper qui nous reçoit.
Notre première visite est pour le centre d’information. Nous flânons dans quelques boutiques avant de retourner au camping pour le lunch du midi.
En après-midi, chaussé de nos bottes de marche nous nous attaquons au sentier de Maligne Canyon. OH là, surprise, le stationnement est plein, même quelques autobus de touriste sont sur place. La première partie du sentier est achalandée mais magnifique. Le canyon est surprenant par sa profondeur. L’eau, d’un beau vert provient de sous la terre. Elle a parcouru quelques kilomètres à partir du lac Maligne pour se tracer un chemin parmi la pierre. Le sentier descend à pic et suit le cours d’eau.
Lise retourne sur ses pas, il n’y a presque plus de touriste. Nous décidons de boucler le cercle, une bonne randonnée. Tout le long nous suivons la rivière qui grossit dans sa descente. Nous scrutons les rives pour y voir le Cyngle d’Amérique. C’est Alicia qui la première le trouve, nous le revoyons un peu plus loin.
Arrivée au 6ième pont, c’est l’extrémité de la boucle, nous nous engageons dans une fourche du sentier pour le retour. Après quelques mètres, parce que nous n’avons pas vu l’indication, nous nous engageons sur un autre sentier pour s’apercevoir de notre erreur qu’après avoir parcouru 1,2km. Le retour se fait d’un bon pas et en riant de notre mésaventure.
La journée s’est terminée sur la terrasse du resto bien satisfait de notre journée.