18 Juillet 2011
Aujourd’hui, nous ne voulions pas d’effort physique, mollo comme on dit, mes amis disent « veging » demain on reprend la route.
Notre activité commence par un arrêt pour voir les Hoodoos, sorte de roche érodée par le temps et les intempéries créant des sculptures différentes les unes des autres.
On continue notre route vers le Lac Johnston pour une courte randonnée pédestre sans côte, souvenez-vous, on ne veut pas d’effort. Le sentier choisi fait le tour du Lac Johnston et dès le départ il traverse un petit cour d’eau qui décharge le lac. Surprise, Gary découvre à nos pieds un Cyngle d’Amérique que nous avons tous le loisir d’observer.
La randonnée nous fait apprécier le paysage des montagnes. Encore là à chaque éclaircie que nous avons à travers les arbres, la même montagne peut se présenter sur différent jour, tous plus merveilleux les uns que les autres. Nous prenons le temps d’admirer.
Voir : LAC JOHNSTON
Déjà fin d’avant midi, le tour est compléter, nous sommes ébahis, d’autant plus que nous ajoutons trois nouvelles espèces à notre liste. Pour le dîné on se rend à Cascade Pond, situé sur le trajet du retour. Encore là bien entouré de haut pic, nous flânons.